BIC Family

BIC Family

CESI


L'aventure CESI (Centre d'Etudes Supérieur Industriel) a commencé en Mai 2006 avec la préparation au concours d'entrée de l'école tous les samedis (4h de maths et 4h de physique). En Janvier 2007, les tests sont passés avec succès et j'intègre l'école en Avril 2007. Depuis, tous les modules de formation ont étaient validé "du 1er coup" (Mathématique, Statistiques, Expression écrite, Electricité, Automatique, Mécanique, Thermodynamique, Qualité, Gestion industrielle, Comptabilité-Gestion, Economie, Management, Marketing, Stage PIC, les divers oraux devant le jury). Il ne reste pus que :  le SPI (Sciences pour l'ingénieur)  avec le rapport et l'oral sur les centrales EPR - le projet ACCESS avec la base de données et de devis - la Recherche Opérationnelle. Le plus dur sera de valider le TOEIC (Test of English for International Communication) avec 650 points. C'est pourquoi du 9 au 23 mars, un séjour linguistique est organisé à Dublin pour obtenir les connaissances en anglais nécessaires au passage du test. Aujourd'hui, j'ai 555 points.

Si vous voulez savoir pourquoi, j'ai repris mes études à 28 ans et bien, c'est tout simplement pour que ma carrière professionnelle évolue plus rapidement car je m'ennuyais à ma place de technicienne. Cela va me permettre d'obtenir une place de chargé d'affaires en électricité du BTP d'ici 2009.


07/03/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour